Préparation fichier
Importation
image module Structurez vos UF

Importation des UF

Module : Structure

Préparation du fichier

Il s’agit du découpage de votre établissement en unités fonctionnelles, et de la spécification des disciplines et activités de ces UF. Ce fichier est à constituer une seule fois, il n’est pas réimporté chaque fois sauf si la structure de votre établissement se modifie (suppression d’UF, création d'UF, ...).
 

Vous pourrez à tout moment modifier le découpage si besoin, soit en réimportant un nouveau fichier structure, soit en faisant les corrections « à la main » directement dans ConsoRes.

Vous choisissez vous-même les codes UF : ces codes sont importants, ils font le lien entre les différents fichiers : structure, journées d’hospitalisation, consommations d’antibiotiques et résultats bactériologiques.

Dans le cas où il est impossible de distinguer 2 UFs en termes de consommation, de résistance ou de journées d’hospitalisation, alors ces 2 unités doivent être considérées comme une seule et même unité où les informations des 2 unités seront poolées.


Vous remplissez ensuite les libellés des UF, les codes et libellés des services, si vous ne disposez pas de service dans votre ES, vous pouvez mettre le même intitulé que celui se trouvant dans la colonne «libellé UF».

Si votre établissement dispose de pôles, vous pouvez les renseigner pour chaque UF. Cette information est facultative et ne gênera pas la suite de votre saisie si elle n'est pas complétée.

Dans tous les cas ne supprimer pas les colonnes non complétées.

 

Ensuite, il faut attribuer à chaque UF un code de « discipline d’équipement » DE (pédiatrie, chirurgie digestive, cardiologie...) et un « code d’activité » TA (hospitalisation complète, hospitalisation de jour, hospitalisation de semaine...).

Les listes des codes DE et TA sont disponibles au sein du service financier de l’établissement ou ici pour les codes DE et ici pour les codes TA.

Une fois le fichier Excel terminé, vous devez l’importer dans ConsoRes.

Importation du fichier

 

L'étape 1 est automatiquement ignorée si vous n'êtes abonné que sur une seule structure, autrement il vous serait demandé de choisir laquelle est concernée par l'import.

Ensuite vous devez sélectionner le fichier des UFs que vous avez préparé et l'importer.

A cette étape vous devez vérifier la future importation et pouvez apporter des corrections si nécessaire, puis continuer les étapes jusqu’à la validation de l’importation.

 

Une fois le fichier importé, vous pouvez visualiser la modélisation de l’ES que vous venez de réaliser, depuis l'onglet «Contrôles» et «Unités fonctionnelles».