image module Structurez vos UF

Création manuelle des UF

Module : Structure

Vous avez choisi de créer la structure de votre établissement manuellement :

Il s’agit du découpage de votre établissement en services, et de la spécification des disciplines et types d’activité de ces services.

Rendez-vous sur "Données" puis  "Saisie Structure ETS",

 

Vous choisissez vous-même les codes UF : ces codes sont importants, ils font le lien entre les différents fichiers : structure, journées d’hospitalisation, consommations d’antibiotiques et résultats bactériologiques.

Vous remplissez ensuite les libellés des UF, les codes et libellés des services.

 

Si vous ne disposez pas de service dans votre ES, vous pouvez utiliser le même intitulé que celui se trouvant dans la colonne «libellé UF»

 

Si votre établissement dispose de pôles, vous pouvez les renseigner pour chaque UF. Cette information est facultative et ne gênera pas la suite de votre saisie si elle n'est pas complétée.

 

Ensuite, il faut attribuer à chaque UF un code de « discipline d’équipement » DE (pédiatrie, chirurgie digestive, cardiologie...) et un « code d’activité » TA (hospitalisation complète, hospitalisation de jour, hospitalisation de semaine...).

Les listes des codes DE et TA sont disponibles au sein du service financier de l’établissement ou ici pour les codes DE et ici pour les codes TA

 

Vous sélectionnez une activité et une discipline dans le menu déroulant, puis vous enregistrez l’UF.

Une fois la saisie terminée, vous pouvez visualiser la modélisation de l’ES que vous venez de réaliser.
Chemin : Onglet «Contrôles», puis «Unités fonctionnelles»