Questions fréquentesModule : Résistances |
Le fichier contient plusieurs colonnes pour une même molécule
Lorsque votre fichier contient plusieurs colonnes pour une même molécule (avec présence ou non de résultats dans ces colonnes), un message d'incohérence apparait (cf. ci-dessous).
Le fichier d'extraction va alors devoir être retravaillé avant de pouvoir l'intégrer dans ConsoRes.
Le fichier contient une unique colonne pour les phénotypes de résistance (entérobactéries)
Il va falloir créer 3 colonnes distinctes.
L'identification d'une céphalosporinase déréprimée n'est pas renseignée dans le fichier
Lors de l'import du fichier, une question vous sera posée afin de savoir si le laboratoire a précisé ou non l'identification d'un phénotype de résistance (BLSE, céphaloporinase déréprimée/haut niveau, carbapénémase). Il vous suffit de cliquer sur «non» pour le phénotype «céphalosporinase», vos résultats ne seront pas interprétés comme «absence d'identification de céphalosporinase» mais comme «absence de renseignement de l'information».
Le fichier ne contient que les BMR identifiées dans l'établissement
Le fichier est à revoir et doit contenir l'ensemble des prélèvements à visée diagnostique ayant fait l'objet d'un antibiogramme, quelque soit leur profil de sensibilité/résistance.
Les analyses sont effectuées par deux laboratoires différents
Il faudra alors importer deux fichiers différents par période, en identifant bien le laboratoire à chaque import. Les résultats seront ensuite additionnés pour les analyses. Lors de l'import des données du 4ème trimestre ou de l'année entière, le nombre de paires d'hémocultures réalisées et la version du référentiel du CA-SFM/EUCAST utilisé seront à renseigner par laboratoire.
Prélèvements réalisés au bloc
Tout prélèvement réalisé au bloc doit être rattaché à votre UF de bloc opératoire.